L'Adaptogenèse : Activer ou réveiller les capacités d'adaptation du corps humain !

harmonie-5.jpg

L'Adapatogenèse est une méthode de kinésiologie avancé, créée en France et développée par Francis Vieules. Il est directeur et enseignant de l'école de kinésiologie et d'Adaptogenèse EduTm, instructeur en TFH, 3IN1 concept et Brain Gym. Egalement formé au P.K.P et à l'Applied Physiology,  il est aussi membre de la Société de Posturologie Interdisciplinaire de Midi Pyrénées (SPIM).   

 

Cette branche de la kinésiologie a pour but de réhabiliter les capacités adaptatives de l' individu, de l'aider à acquérir ou conserver un état d'équilibre et de bien-être global.   

Comme dans toutes les branches de kinésiologie, la base du travail se fait à partir du test musculaire, dans le but de trouver l'origine du stress et les équilibrations appropriées. 

Les particularités de cette méthode sont : 

Une vision holistique, causale et synthétique du corps humain. Pour cela l'Adaptogenèse intègre des principes venant d'autres disciplines reconnues comme la naturopathie, la posturologie, l'ostéopathie ou l'acupuncture par exemple. Cela permet de se concentrer sur les sources de la santé en impactant différents leviers très important comme l'équilibre postural et biomécanique, psycho-émotionnel, énergétique et nutritionnel. 

 - Une importance particulière accordé au principe d'innocuité. Provenant du latin "innocuus", ce terme désigne une action  qui n'est pas nuisible sur la santé ou la qualité de vie et ne cause aucun dommage physiologique, psychologique ou social. 

Des équilibrations stables et durables dans le temps ;

- Un retour à la posture comme concept fédérateur pour comprendre l'interdépendance de nombreux déséquilibres.

Avec cette approche de la kinésiologie, l'Adaptogenèse permet  :

- D'améliorer la confiance en soi en travaillant sur l'estime de soi, le sentiment d'identité, le sentiment de compétence et l'image de soi ;

-D'avancer vers ses objectifs, réhabiliter sa capacité de choix et se libérer des attitudes d'autosabotage ;

- D'améliorer sa posture à travers, entre autres, l'approche des "Quatre Grands Déséquilibres" qui regroupent près de 200 équilibrages ;

-D'augmenter ses capacités physiques et sportives, ses capacités d'endurance et de récupération ;

- De développer ses capacités d'apprentissages au niveau moteur et cognitif.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : Adaptogenese.fr